Le député  senior arrive en classe.
Le député senior est venu dans la classe avec son assistant parlementaire Gilles Theissere et 2 journalistes. D’abord , il nous a expliqué son travail. Puis, il nous a montré là où se coupent la 1° et la 2° circonscription de Toulon (du var). Puis , après , il nous a montré son emploi du temps du Samedi 11 Mars au Dimanche 19 Mars. Après , on lui a posé quelques questions. Alors moi, je lui posé la question : «  Pourquoi , s’ils ne sont pas d’accord sur une loi est - ce l’Assemblée Nationale qui a le dernier mot ? ( Robert Gaïa) « parce que les Députés sont élus par les électeurs et les Sénateurs sont élus par les grands électeurs (délégués). C’est pour ça ». Après ces questions à Mr le Député , il m’a dit : « va au tableau et explique moi comment tu vas représenter votre loi à Paris ». Donc j’ai dit : «  Bien , la pollution ça touche tout le monde , alors , la classe a pensé à la voiture électrique parce que ça pollue moins , après le développement des batteries pour qu’elle soit plus performantes ».Après , on a fait quelques photos puis il est parti. Moi , j’ai aimé sa visite parce que Robert Gaïa on ne le voit pas tous les jours.
Florent

La visite du député Robert Gaïa.
Le vendredi 10 Mars le député est venu dans notre classe de CM2. On a parlé des C I L, des commissions et des voitures électriques. On a même parlé des problèmes que crée la pollution aussi on lui a posé des questions sur sa fonction ensuite il nous a posé des questions. A la fin on a été photographiés et le lendemain on est sorti dans le journal. Quel après midi !
Fadoua

La visite du Député
Robert Gaia nous a rendu visite dans la classe C.M.2. En premier il nous a parlé de son emploi du temps .
Son emploi du temps est très chargé.  Aujourd’hui samedi 11 Mars il va aller à un enterrement et il n’a pas de jour de repos le samedi ,le dimanche ,le mercredi il travaille . Ensuite on lui a posé des questions.  Moi,  j’ai demandé « depuis quand êtes vous député, il m’a dit depuis 1997 »
Après toute les questions on lui a parlé de notre proposition de loi, il a dit c’est très bien .En ce moment
il y a beaucoup de pollution, les journalistes nous ont posé des questions et ils nous ont fait des photos .
Ce matin 11 MARS ont est passé sur le journal la Marseillaise et le Var-matin .Le maître et nous étions trop contents.
Maroi

La visite du député Robert Gaia 
Robert Gaia nous a rendu visite à 15h 30. Il nous a donné son programme de la semaine ,il est très chargé car même le week-end, il travaille .Il a appelé Florent le député Junior et sa supléante Yousra
Puis il nous a posé des questions on lui a répondu puis on lui a posé des questions et il nous a répondu .
Ensuite il nous a expliqué  que le mardi et le mercredi à 15h ce sont les questions d’actualité et ça fini à 16h. Puis on lui a proposé d’écouter le résumé qu’on a fait sur la pollution. Et le samedi 11 mars on est passé dans le journal La Marseillaise et Var-Matin et on a vu qu’il y avait écrit Yousara au lieu de Yousra
Néjia