La nuit dans le train.
Par un beau jour d’Hiver, nous sommes allés à Paris avec la classe le 26 mars. A 21 heures 15 nous étions à la gare et le maître a regardé si tous les élèves étaient là .Nous avons attendu que le train vienne .Dès que le train est arrivé nous sommes montés .Nous sommes tous entrés dans notre compartiment . Dans mon compartiment, nous nous sommes pris en photo et nous avons mis nos pyjamas. Et personne n’a compris pour le sac à viande, comment il fallait l’utiliser pour se coucher dedans. Le maître est venu nous expliquer.
Hayat

La journée à Paris
Après être sortis de Notre dame de Paris à 10h00,nous sommes partis à la grande galerie de l’évolution où là nous avons vu des animaux empaillés comme : des girafes , des singes ,des oiseaux ... Puis avec mon groupe, le maître et mes copains , nous avons vu un éléphant qui s’est fait attaquer par un tigre en 1885.
Quand nous sommes montés au 3 étage on a vu une grosse raie et le squelette d’une grenouille , d’un oiseau et d’un papillon . Et au 2° étage on a admiré un ours brun , un phoque et soudain un monsieur nous a vu  en train de faire des photos avec flash , il arrive et nous dit de ne pas en faire.
Puis à 11h00 nous sommes sortis de la galerie de l’évolution .
Après avoir vu la grande galerie de l’évolution , nous avons pris le métro pour allé à « L’Assemblée Nationale « . Après  être arrivés à L’Assemblée nous avons attendu à la porte pour rentrer . Puis quand nous sommes rentrés un monsieur et la secrétaire de Robert Gaïa nous entendaient pour nous faire visiter l’Assemblée Nationale . On a visité : le salon Delacroix , la salle des quatre colonnes , la salle des pas perdus, la bibliothèque . Arrivés dans l’hémicycle nous lui avons posé des questions . Et à 13h00 nous sommes sortis de L’Assemblée Nationale pour aller manger suite à l’invitation du Député. Et ensuite nous sommes allés voir la Tour Eiffel.
C’était vraiment une journée formidable dont je me rappellerai toute ma vie.
Ibrahim