LA MUSIQUE, OUI LA MUSIQUE…

On a fait de la musique avec Hervé. On a parlé de désert et on a fait de la musique sur le désert. (Sarah)

Avec Hervé, on a joué de la musique avec des tubes. (Jordan)

Avec Hervé, nous avons fait le bruit de la caravane. Il y avait Myriam et moi. (Safya)

On a fait de la musique sur le thème du désert. On a beaucoup d’instruments pour faire de la musique : un tambour, des bouteilles…On travaille avec Hervé. (Angélique)

Avec Hervé, on joue de la musique avec des instruments : le tambour, la flûte et des tubes qui ont plusieurs notes. (Jennifer)

Hervé et la classe, nous travaillons sur les instruments. Nous avons une collection d’instruments. (Myriam)

On fait avec Hervé des bruits sur le désert. Il nous prête ses instruments tous les jeudis. Il nous appelle un par un et on les essaye. Et ça nous fait des sons.(Maroua)

Avec Hervé, on joue du tambour et de la flûte. On met en musique le désert avec les dromadaires. (Méryam)

Avec Hervé, on fait des percussions et de la flûte. (Bilal)

Avec Hervé, on fait de la musique avec plein de petites choses, une carapace de tortue, des tubes pour les frapper les uns contre les autres. (Taïeb)

On a fait de la musique avec les objets sonores, avec Hervé et toute la classe. (Maarouf)

C’est le désert et il y a des serpents et des dromadaires. Le sable est brûlant et le soleil brille. Pour la musique, il y a la calebasse et la flûte. (Estelle)

Nous avons travaillé avec Hervé sur une image du désert avec des instruments de musique.(Anthony)

La calebasse fait un joli son. Il fait chaud dans le désert. (Mehdy)

On est partis d’une photo sur le désert du Sahara. On a amené des objets comme des boîtes de conserve. Avec Hervé, on a manipulé nos objets sonores. Il nous a apporté des instruments de musique. Parfois les instruments de musique nous font rigoler ! (Clément)

On a fait avec Hervé du tuyau, du luth et de la calebasse. On a joué avec. (Nasser)

Hervé, tu peux revenir jouer de la musique sur le désert. (Mohamed)